AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

C'est mon père ... & je n'en peux plus.

AuteurMessage
Rawr. ♥
    Adminette

Rawr. ♥

Neige ... petite neige !
Playlist: goodbye - miley cyrus. ♥
{ Chatbox, blablabla ! }:
♥ Accro à :: ruppert grint. ♥

C'est mon père ... & je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: C'est mon père ... & je n'en peux plus.   C'est mon père ... & je n'en peux plus. Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:55

Salut,
    Je sais que le forum n'est pas encore ouvert mais disons que je laisses place à l'exception parce que je ne files pas & que je n'en peux plus. Je vous racontes mon histoire :

Mon père tient un emploi depuis 2001. Sa job est vraiment poche mais il l'a tient parce qu'il a certaines assurances qu'on ne peut pas tenir à d'autres endroits. Il est tout de même bien payé (à mon avis). Mon père a des qualifications énormes pour le domaine qu'il fait. Par contre, ils ne l'ont jamais voulu comme boss dans un département parce qu'il était trop bon en vente (mon père travaille en télé-marketing). Ses boss, lorsqu'il travaille, ne cesse de le « stresser » et ce qu'on lui demande (c'est très dur), il le fait mais on ne le remercie aucunement à sa valeur. On lui donne des trucs qui ne servent à rien (genre des manteaux avec la marque de la place où qu'il travaille en méga gros, des casquettes, des balles, des sacs, etc.). Bref, il a pété deux burn-out. Présentement, à l'heure qu'il est, il n'est pas retourné à l'emploi depuis au moins 3 mois.

Lorsqu'on va n'importe où, je vous dis bien n'importe où, et je n'exagères aucunement; il parle toooooooooooooooooooooooooooooooout le temps de sa job. Il se plaint intense à chaque fois qu'il revient de la maison, lorsque nous sommes là. Avant-hier, j'avais un party de fête chez un de mes amis & j'ai dormi chez lui. Quand il est venu l'heure de me chercher, il a parlé avec la mère de mon ami pendant 1h45 (aucune exagération) de sa job ! S'en ai à dire qu'il n'a rien de mieux à faire que de se plaindre de son emploi à n'importe qui, même à du monde qu'il voit pour la première fois de sa vie ...

... et j'en ai marre.

Comme je vous l'ai dit plus haut, mon père est en dépression. Il prend des antis-dépresseurs, il va consulter le psychologue & le médecin. Il est « malade ». *

* Je mets les «» parce que je ne commences à ne plus le croire. Mon exemple : il s'est fait poussé la barbe pour faire croire à son médecin qu'il était vraiment « fou ». (Il l'a dit de sa propre bouche ...)

C'est au point que sa maladie lui laisse le droit de faire n'importe quoi. Du genre qu'il fait quelque chose de mauvais et qu'il remette ça en cause sur la faute de sa dépression ! J'suis plus capable. Il ne veut pas aller se baigner avec moi et ma sœur dans notre piscine parce qu’il est malade. On insiste et il nous dit d’arrêter de le « stresser », qu‘on l‘« intimide », qu‘on l‘« agresse » et blablabla. On veut jouer dehors et il veut rester planter sur son ordinateur. Il nous sacre dessus, nous engueule et ma mère ne cesse de remettre de venir me parler et de me dire :

- Rawr, faut que tu comprennes que ton père est en dépression. Je sais ce que cela est. Ta grand-mère en a déjà fait une.

OKAY ! Peut-être qu’il est réellement en maladie. Mais ça lui laisse pas le droit de se moquer de la musique que j’écoutes, de me sacrer après, de faire des offres sur EBay pour un IPOD (que je devrais inévitablement payé alors que je n’ai pas plus l’argent que lui), de m‘oublier alors que je lui ai demandé il y a une heure de m‘emmener au Jean Coutu pour imprimer des invitations pour ma « sweet sixteen » pis de faire l‘incompétent lorsque je reviens, de tout mettre sur ma faute quand je me chicanes avec ma sœur alors qu‘il n‘était même pas là et qu‘il ne connaissait aucunement l‘histoire. Du genre que LUI il m’intimide pour que j’m’en aille de l’ordinateur alors que, lorsque je suis moi-même sur l’ordinateur ou ma p’tite sœur, il prend l’ordinateur portable de mon frère sans sa permission. C’est du fait qu’une fois, alors que je chattais avec Amby sur la chatbox, il m’a demandé l’ordinateur et je lui ai dit : non. Tout simplement parce qu’il l’avait eu toute la journée et que je n’y avais pas encore été. Il a commencé à tirer sur la chaise d’ordinateur et à me crier après. Toute ma famille est venue, mon frère et ma sœur riait totalement de ma gueule. Et finalement, même si il l’avait eu toute la journée, il l’a eu.

Hier, je devais aller chez mon amie. J‘ai donc dit à ma mère que j‘allais chez mon amie en question parce qu‘on voulait faire des exercices avec son chum et d‘autres personnes pour faire du free-run & être méga souple. Je le dis à ma mère et mon père faire comme :

- Rawr ♥️, ça commence à faire tes sorties. (J’suis allée à deux party)
    - Euh ... Pas vraiment. On est toujours à maison à rien faire de nos journées pis on voyage même pas.
    - C’est tout de même pas une raison pour toujours être à l’extérieur.
    - C’est quoi là ? J’fumes pas pis j’bois pas. Tu veux que j’deviennes un p’tit boom qui passent ses journées à faire des conneries, à pèter des chars pis à voler ?
    * Ma mère fait un signe à mon père de « j’t’ai cassé ».
    Il n’a plus rien dit.

L'histoire a été raconté en méga rapide, soit dit en passant. C’est à peine si je passes mes journées à lire. Je vois quelques fois mes amis et je suis beaucoup en avant de chez moi à jouer avec mes voisines.

J’en ai une dernière. J’me suis pognée intense avec lui une fois. Pis il m’a dit des affaires méga pas cool du genre :

- Ta mère pis moi ont en a marre de toi ! À tes 18 ans, tu décalisseras de la maison ! Bon débarras.

Quelques jours plus tard, il me dit :

- J’ai une bonne famille, des bons enfants, une merveilleuse fille (en parlant de moi).

J’en parles à ma mère et la seule chose qu’elle réussit à faire, c’est de remettre en cause sa maladie. ÇA NE LUI LAISSE PAS LE DROIT DE M’EN PRENDRE DE CETTE FAÇON !

Bref, je ne sais plus quoi faire, j’suis plus capable. Apeller Tel-Jeunes, je n’y crois pas. Mes amies l’ont déjà fait & ça l’aide aucunement.

Quoi faire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://f-deneige.forumactif.com
80's hair
Flocons aux Kiwis ! *
80's hair

Neige ... petite neige !
Playlist:
♥ Accro à ::

MessageSujet: Re: C'est mon père ... & je n'en peux plus.   C'est mon père ... & je n'en peux plus. Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:39

Wow, ça c'est tout un message C'est mon père ... & je n'en peux plus. 577156

Bon je vais tenter ma réponse, même si je ne suis pas très bonne avec les mots.

Donc tout d'abord, c'est vraiment bien d'en parler. C'est le genre de truc qu'il faut pas garder dans soi. Dans ce genre de situation là, il n'y a pas de recette magique qui fonctionne à tout coup, tout dépend de la personne et du moment. Par contre je peux te donner comme conseils ce que j'ai fais quand ma mère a fait une dépression (l'année dernière). Toi en tant que personne (à mon avis) tu ne peux pas faire grand chose pour aider ton père. C'est une phase, il faut qu'il passe à travers. Mais pour toi, c'est important d'en parler avec les autres membres de ta famille pour pouvoir partager ce que vous ressentez. Ça te fait sentir moins seule. Il faut aussi énormément de patience. L'année dernière, ma mère chialait toujours contre mon père, contre ses collègues, contre le monde en entier, même mon chien C'est mon père ... & je n'en peux plus. 99313 . Dans ces cas là, il faut juste le prendre avec un grain de sel et parfois même ignorer ce que la personne va te dire. Car la personne n'est pas ton père normal (entoucas moi c'était ça, je ne reconnaissais pas ma mère dans la personne avec qui je vivais). Parfois, avec ma soeur, on la mettait se le bord du mur. C'est-à-dire que on l'a confrontait avec ce quelle disait en montrant les failles dans ses raisonnements (car elle devenait même parfois paranoïaque). On lui montrait que ce n'était pas que mon père le problème (car elle lui diagnostiquait plusieurs problèmes psychologiques) mais que c'était bien elle qui était comme ça. Et si ton père dit qu'il est en dépression, c'est qu'il commence déjà à guérir, car lorsqu'on dit que l'on a une maladie de ce genre, c'est que l'on est guérit. Je sais que c'est difficile à faire, mais il faut lui parler de comment tu te sens. C'est facile à dire, mais pas facile à faire. Mais une fois qu'il va comprendre ton point et qu'il va se mettre à ta place, tout sera plus facile. Car en ce moment vous n'êtes pas sur le même mode de communication.

Bon pour le moment c'était mes conseils. J'espère que ça va t'aider et bon courage, tout va redevenir normal, je te le promet, c'est une phase que beaucoup d'adultes vient dans la 40 aine.
C'est mon père ... & je n'en peux plus. 869432
Rawr. ♥
    Adminette

Rawr. ♥

Neige ... petite neige !

MessageSujet: Re: C'est mon père ... & je n'en peux plus.   C'est mon père ... & je n'en peux plus. Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:06

C'est sûr. J'en ai parlé à quelques de mes amis mais il ne vive pas ça donc ils ne savent pas tellement comment m'aider mais ton conseil m'apporte beaucoup. Pour le moment, je suis sur l'ordi et lui, sur l'ordinateur portable à mon frère donc on se parle pas. Mais dès que j'ai des nouvelles, je te fais signe.
Merci beaucoup 80's hair. C'est mon père ... & je n'en peux plus. 126941

KIssKIss
Mini Flocons *
KIssKIss

Neige ... petite neige !
Playlist: All to myself
♥ Accro à :: Cosmopolitan et une bonne bar de chocolat:)

MessageSujet: Re: C'est mon père ... & je n'en peux plus.   C'est mon père ... & je n'en peux plus. Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:40

heey Rawr.

Bon, d'abord, je te comprend vraiment. J'ai eu l'impression que ton père fait un peu comme le mien, il fait un peu exprès pour qu'on soit fâché et après ça il nous dit que c'est de notre faute. C'est vraiment énervant je sais mais le truc c'est de se taire. Comme 80'hair a dit, ça va prendre beaucoup de patience. Quand tu demandes quelque chose à ton père ou qu'il te demande quelque chose, même si tu as envie de te frustrer, c'est inutile. Ça va seulement créer plus de problèmes. Par contre, tu as quand même le droit de ne pas te laisser faire. Si tu ne veux pas quelque chose, que tu en as marre de son attitude, dis-le lui. Au lieu de te frustrer, montre à quel point il te blesse en utilisant les bons mots calmement, en lui disant que tu te sens vraiment mal quand il te dit des choses comme "tu vas partir de la maison à 18 ans". Bien sûr, je suis d'accord avec toi, il est peut-être malade, mais ça ne peut pas être tout le temps son excuse.Il faut vraiment qu'il comprenne comment tu te sens, pas qu'il pense que tu es juste un bébé gâté. S'il le faut, pleure, fait tout ce que tu peux pour qu'il comprenne que son comportement ne fait que te frustrer, il te blesse aussi, énormément. Je ne peux pas parler pour ton père mais peut-être qu'il pense que tu es en crise d'adolescence, que tu es trop colérique ou des choses comme ça. Si tu réagis plus fortement que tes frères et soeurs, c'est seulement parce que tu es plus sensible. Il s'agit simplement de le montrer sans crier ou s'énerver.

Bonne chance ma chériie:)
Rawr. ♥
    Adminette

Rawr. ♥

Neige ... petite neige !

MessageSujet: Re: C'est mon père ... & je n'en peux plus.   C'est mon père ... & je n'en peux plus. Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:24

Merci beaucoup pour ton conseil Kiss C'est mon père ... & je n'en peux plus. 623761
Ça me redonne un peu d'espoir. (:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est mon père ... & je n'en peux plus.   C'est mon père ... & je n'en peux plus. Icon_minitime

C'est mon père ... & je n'en peux plus.
Page 1 sur 1