{ Flocons de Neige }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours pour Rawr. sur les modes d'images (À déplacer)

Aller en bas 
AuteurMessage
80's hair
Flocons aux Kiwis ! *
80's hair


Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 33
Localisation : Mourial

Neige ... petite neige !
Playlist:
{ Chatbox, blablabla ! }:
♥ Accro à ::

Cours pour Rawr. sur les modes d'images (À déplacer) Empty
MessageSujet: Cours pour Rawr. sur les modes d'images (À déplacer)   Cours pour Rawr. sur les modes d'images (À déplacer) Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:14

Je sais que ce sujet n'est pas à sa place, mais il n'y a pas de section tutos de graphisme, donc svp le déplacer quand il y en aura une!


Voici pour toi Rawr. les différents effets des changement de modes d’image sur The GIMP. Je ne met pas une description de chaque effet des modes, car je ne les connais pas tous exactement. Je sais tout simplement à quoi le résultat final ressemble. Donc si quelqu'un veut compléter le tout, il est libre d'éditer le post si c'est une admin/modo ou de laisser un commentaire pour que je modifie.

Que le cours commence!


Avec cette image de Lily Allen :
Spoiler:

Et cette texture :
Spoiler:

Je vais te montrer un exemple de tout ce que tu peux faire en changeant le mode de l’image.

Comment changer le mode de l’image? Eh bien, tu sélectionnes ta texture, puis tu cliques sur la flèche en haut de tes calques. Ton calque est par défaut à Normal et si tu veux revenir au mode de base, c’est sur ce choix qu’il faut cliquer.
Spoiler:

  • Commençons par ouvrir la texture en tant que calque. Il faut le mettre en premier dans la liste pour qu'il soit par dessus l'arrière-plan
    Spoiler:

  • Le premier mode dans la liste est multiplier. Quand on le choisi, il rend les teintes près du blanc transparentes et il donne donc ceci :
    Spoiler:

  • Le second est diviser. Ça enlève les couleurs du brush à celles de l'image. (citation de Story&CupcakeMaker)
    Spoiler:

  • Ensuite, il y a Écran. Il fait la même chose que Multiplier mais pour les tons de noirs.
    Spoiler:

  • Superposer, eh bien ça superpose les deux calques! :D (Mais en rendant moins opaque la texture)
    Spoiler:

  • Éclaircir éclairci ton arrière-plan selon la « foncitude » de ta texture. L’effet sera plus intense sur des zones plus pâles.
    Spoiler:

  • Assombrir fait l’inverse d’éclaircir. Donc il rend les parties de ton arrière-plan plus foncées selon si ta texture est plus pâle ou sombre.
    Spoiler:

  • Lumière Dure
    Spoiler:

  • Lumière Douce
    Spoiler:

  • Extraction de Grain
    Spoiler:

  • Fusion de Grain
    Spoiler:

  • Différence. Ce mode inverse les couleurs de ton calque. Encore une fois, l’intensité est lié à la « foncitude » de ta texture.
    Spoiler:

  • Addition
    Spoiler:

  • Soustrait
    Spoiler:

  • Assombrir Seulement
    Spoiler:

  • Éclaircir Seulement
    Spoiler:

  • Teinte. Ce mode change la teinte de ton calque et devine quoi? Son intensité va avec la « foncitude » de ta texture! (C’est la même chose pour les modes suivants, je ne me répéterai donc pas)
    Spoiler:

  • Saturation
    Spoiler:

  • Couleur
    Spoiler:

  • Valeur
    Spoiler:



J’ai voulu essayer le tout avec un calque de texture lus sombre pour te montrer mon concept d’intensité selon la « foncitude ». Voici son effet sur certains modes.
Spoiler:

  • Écran
    Spoiler:

  • Multiplier
    Spoiler:



Maintenant je te met au défi! Avec seulement l’image de Lily Allen et mes deux textures (j’ai utilisée les deux pour faire le produit final) et en les mettant toutes deux das un mode différent, je te demande de recréer cet avatar 200*320 :
Spoiler:

PS : J’ai retouchée un peu mes calques pour enlever les taches et marques noires dessus. Pour se faire, il faut tout simplement utiliser le doigt avec la technique que SCM t’as montré dans le tuto pour enlever le A sur Kristen Stewart (voir tuto sur Pinch')
Avant
Spoiler:
Après
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Rawr. sur les modes d'images (À déplacer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rawr. ♥ <33
» Rawr. ♥ <33 ;; Playlist
» Rawr. ♥, the bad girl. Grrr !!
» Rawr, notre adminette qu'on love! ♥
» Cours d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Flocons de Neige } :: THAT'S WHAT I AM. :: Graphik' Touch :: Tutorels-
Sauter vers: